Pourquoi je donne :
Jane Soper Kennedy et la fiducie de bienfaisance Warren Y. Soper
« Avant de mourir, mon père a fondé une fiducie avec l’objectif de soutenir des organismes qui font une différence dans le domaine de la recherche sur la santé et la recherche médicale. Homme d’affaires prospère, centré sur la communauté avec une famille pleine de membres du monde médical, notamment mon frère, qui était chercheur en pharmacie, et moi-même qui ai fait carrière en tant qu’ergothérapeute.
Mes premières expériences avec la maladie d’Alzheimer ont eu lieu à mon travail. À mesure de ma progression professionnelle, je rencontrais de plus en plus de patients atteints d’une maladie cognitive et je voyais l’incroyable eff et que ces maladies exerçaient sur des familles entières. Lorsque ma tante Anne, la sœur de mon père, a reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer, cela a touché directement notre famille. On admirait tous son esprit aiguisé et vif ainsi que son amour de l’apprentissage; être les témoins de son déclin a été une expérience très douloureuse. J’ai aussi perdu un bon ami atteint de troubles cognitifs à début précoce. Pour moi, c’était comme être le témoin d’une mort à petit feu.
J’ai confiance que nous trouverons un remède contre la maladie d’Alzheimer. J’ai vu les bienfaits de l’Aricept [un médicament utilisé pour traiter ses symptômes] chez certains de mes patients. Je crois que nous devons accélérer le processus de développement des médicaments. Le fait de voir que la stigmatisation entourant cette maladie est réduite m’encourage; il y a 15 ou 20 ans, on n’en parlait tout simplement pas.
Je ne crois pas qu’il existe une seule famille en Amérique du Nord qui n’ait pas été touchée par l’Alzheimer. C’est un honneur et une responsabilité de pouvoir faire une diff érence d’une certaine manière, et c’est pourquoi nous continuons de soutenir la Société Alzheimer du Canada. »
Jane Soper Kennedy est l’une des fiduciaires de la Fiducie de bienfaisance Warren Y. Soper, qui soutient généreusement le Programme de recherche de la Société Alzheimer depuis 2014.