Coomprende le rôle du gouvernement
Le 22 juin 2017, le Canada s’est engagé à préparer une stratégie nationale sur les maladies cognitives. L’adoption d’une Loi concernant une stratégie nationale sur la maladie d’Alzheimer et d’autres démences signifie que le gouvernement du Canada répondra à l’ampleur, l’impact et aux coûts écrasants engendrés par ces maladies.
Notre stratégie nationale sur les maladies cognitives deviendra notre outil le plus puissant pour transformer les soins aux personnes atteintes d’une maladie cognitive au Canada, mais aussi les faire passer au cran supérieur.
Les expériences des pays déjà dotés d’une telle stratégie nous enseignent que des efforts coordonnés et ciblés à l’échelle nationale améliorent les résultats de tous les aspects des soins et de la recherche.
On s’attend à ce que la stratégie soit présentée début 2019. Les décideurs politiques, les personnes atteintes d’une maladie cognitive, les aidants et les intervenants de partout au pays travaillent de concert pour faire part de leurs commentaires et suggestions sur cette stratégie sans précédent. La Société Alzheimer du Canada est fière de contribuer à l’élaboration de la stratégie et continuera d’être une ardente défenseuse de tous les Canadiens touchés par ces maladies.